Par Douby Jean
La Gold Cup 2019 connaîtra son début ce samedi et deux matchs seront à l’affiche pour ce coup d’envoi. Dans un premier temps, le Canada se retrouvera face à la Martinique à compter de 19h 30 (heure haïtienne) et dans un second temps, le Cuba croisera un gigantesque adversaire en l’occurrence le Mexique sur les coups de 21h 30 (heure haïtienne).
La rencontre entre les Canadiens et les Martiniquais sera le premier plat à déguster pour cette nouvelle édition de la Gold Cup. Ces deux se sont déjà rencontrés à 3 reprises dans la coupe d’or avec une victoire en faveur du Canada (1-0 en 2015) et deux nuls (2-2 en 1993 et 1-1 en 2002). Une chose est certaine, ce sera une partie au parfum de revanche pour les Martiniquais.
Sans aucun doute, le Mexique est l’un des favoris de la compétition. Champions à 10 reprises, les poulains de Gerardo Martino auront une proie assez facile, le Cuba. Cependant, les Cubains essayeront de créer la surprise générale ou d’éviter une cinglante défaite.
Il revient à mentionner que selon la Concacaf, la Martinique est l’équipe la plus âgée de la compétition avec une moyenne d’âge de 28,65 ans.
Programmation du jour
Rose Bowl, 7h 30 PM : Canada – Martinique
Rose Bowl, 9h 30 PM : Mexique – Cuba