Par Pierre Caleb Jephté
La sélection nationale a créé la sensation dans cette 15ème édition de la Gold Cup en se terminant leader avec 9 points sur 9 dans un groupe B jouable avec le Costa Rica, le Nicaragua et les Bermudes. Qualifié, le onze national a la tête tournée désormais vers les quarts de finale et prépare déjà son match contre le Canada.
Au lendemain de la victoire de l’équipe haïtienne contre le Costa Rica, la délégation a quitté Morristown pour s’installer à Houston, la ville où se joue les quarts de finale. Après plus de 3 heures de vol , les Grenadiers se sont bien installés dans un hôtel qui est situé à un quart d’heure du NRG Stadium, là où va se jouer le match le 29 juin prochain à 7 heures PM (heure haïtienne).
Ce matin, le staff technique a réalisé sa première séance d’entrainement sur un terrain qui est au moins à 30 minutes de l’hôtel. 19 des 21 joueurs qui sont à la disposition du sélectionneur Marc Collat ont participé à cette première séance de préparation pour le match contre le Canada.
Andrew Jean-Baptiste et Johny Placide ont resté à l’hôtel avec le docteur Karl Max Bernardin pour des soins, quelques titulaires du match contre le Costa Rica ont eu des travaux de récupération avec le préparateur physique Sébastien Guia Lopez et ensuite avec le coach Marc Collat, ils ont pratiqué du Tennis-Foot. Les remplaçants ont réalisé quant à eux, une séance normale.
Indisponible pour le dernier match de poule contre le Costa Rica lundi à Harrison, Zachary Hériveaux a effectué son retour sur le terrain aujourd’hui et après des travaux spécifiques au bord du terrain, il a rejoint le groupe des remplaçants pour la suite de la séance. Tous les joueurs sont OK pour l’instant et ont un seul objectif en tête qui est d’aller défier le Canada afin d’arriver le plus loin possible dans cette compétition. Pour info, une deuxième séance d’entrainement est prévue pour demain matin avec probablement, tous les joueurs de l’effectif.