Satisfait du visage montré par son équipe après avoir été mené au score à la mi-temps et a renversé les Canadiens (3-2) pour se hisser pour la première fois en demi-finales de cette compétition (nouveau format), Marc Collat, le sélectionneur d’Haïti estime que son équipe a fait un match courageux et annoncé que le boulot n’est pas encore terminé.
“C’est historique! Les joueurs ne voulaient pas quitter cette compétition aussitôt et pour la troisième fois en quatre matchs, on a su remonter au score. Revenir à deux buts du Canada, ce n’était pas chose facile mais ils l’ont fait avec beaucoup de panache. Les joueurs ont tous certaines qualités et ils savent tant que le match n’est pas terminé, ils doivent se battre avant le coup de sifflet final sur le terrain, non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour l’équipe. Dans le football, tout est possible,” à dit l’homme de 69 ans avant de donner son avis sur son prochain adversaire.
“Je sais que le Mexique est la meilleure équipe de la région. On veut donc apprendre d’elle…De toutes les façons, on a déjà montré qu’en football tout est possible.”