Par AZ
Le sélectionneur national, Marc Collat a livré ses impressions sur le groupe d’Haïti à la prochaine édition de la Gold Cup du 15 juin au 7 juillet 2019. Le coach français s’est montré confiant d’une qualification des Grenadiers derrière le Costa Rica, favori incontestable de la poule et aussi de la compétition. L’équipe de la tunique bleue et rouge sera aussi l’adversaire des Bermudes et du Nicaragua au peloton B.
Depuis 2015, la formule de la CONCACAF est de construire les groupes de la Gold Cup et d’inviter les représentants de chaque nation à chaque poule à donner leurs opinions là-dessus. La logique n’a pas été violée à la séance de travail des dirigeants de l’instance de la zone tenue en Californie ce soir. Marc Collat a été convié à prendre de la parole sur les adversaires qu’Haïti aura à se frotter à la 25e édition de la Gold Cup aux Etats-Unis, Jamaïque et Costa Rica du 15 juin au 7 juillet de l’année en cours.
« On a gagné nos 4 matchs de qualification pour être là. On sait que, maintenant, commence le plus dur notamment avec cette équipe du Costa Rica qu’on va rencontrer à nouveau puisqu’on est déjà dans le même groupe de la Ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF. C’est une formation (Costa Rica, NDLR) vraiment performante, et je sais qu’avec l’aide de mes collègues, on va essayer de briguer la 2e place parce que ça parait difficile de battre le Costa Rica, mais on va tout faire pour être en quart de finale », a opiné Marc Collat.
En 2015, Haïti avait sorti d’un groupe compliqué composé des Etats-Unis, du Honduras et du Panama pour se faire éliminer en quart de finale contre la Jamaïque avec Marc Collat à la baguette. Verra-t-on les Grenadiers au même endroit que 2015 ?