Le parcours sans-faute de l’équipe nationale en phase de poule de la Gold Cup 2019 reste un exploit faramineux. Un véritable coup de boule pour le Costa Rica, grandissime favori du Groupe, un signal pour les autres géants de la zone CONCACAF et surtout une source d’inspiration pour beaucoup de gens. En ce sens, le célèbre rappeur Wyclef Jean est l’un de ceux qui sont émerveillés de la performance des Grenadiers, d’où l’idée est venue de leur rendre hommage à travers une chanson.
Voilà le genre de nouvelles qui embellissent une journée. Samedi prochain, la star internationale du hip-hop Wyclef Jean se déplacera à Houston au NRG Stadium pour assister à la rencontre du Onze national comptant pour les quarts de finale de la Gold Cup face au Canada. C’est vraiment une information à médiatiser quand on sait que le natif de Croix-des-Bouquets a une grande passion pour le football et a déjà performé à la finale de la Coupe du monde. L’artiste de 49 ans serait même en train de concocter un single dédié aux Grenadiers, c’est en tout cas ce que reporte l’un des membres de son entourage, Riro Dominique, à Haïti-Tempo cette semaine.
Duckens Nazon et ses coéquipiers sont en train d’écrire leur prope histoire en épatant tout le monde avec un sans-faute en phase de groupe de la Gold Cup; trois (3) succès repectivement contre Bermudes, Nicaragua et Costa Rica. La victoire face aux Ticos, acquise lundi dernier en présence des milliers de supporters haïtiens, a été appréciée par le monde du football. Une véritable source d’inspiration pour l’ex-chanteur des Fugees qui compte dévoiler un single en hommage à l’équipe nationale avant les quarts de finale. Déjà en préparation, ce titre va sûrement tourner tout l’été.
Wyclef Jean compterait sortir la chanson cette semaine. En pleine canicule estivale, imaginez ce que cela fait d’être salué sur un son de Wyclef qui va sans doute vite devenir un tube mondial.