Le football aujourd’hui est une affaire de gros sous et la CONCACAF ne déroge pas à la règle. En effet, le vainqueur de son épreuve reine va empocher une somme considérable ainsi que les 15 autres participants.
La CONCACAF soigne sa compétition reine !
Pour la 15e édition de la Gold Cup, la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes a annoncé depuis quelques mois de gros prix et primes pour tous les participants. Si les statistiques des joueurs vont être recompensées, les nations engagées s’offrent du gros lot. Le vainqueur de la compétition touchera 1 million de dollars US et son finaliste rentrera à la maison avec 500 000. Les USA et le Mexique vont livrer donc une bataille sans merci en finale ce dimanche pour s’offrir le jackpot.
Avec un parcours sensationnel, l’équipe nationale, considéree 3e, empoche 200 000 dollars américains ainsi que la Jamaïque, 4e. Cependant, les 4 équipes éliminées en quart de finale sont également récompensées avec une prime de $ 125 000. Les pays qui ont échoué lors de la phase de groupes ne rentrent pas à la maison les poches vides. La CONCACAF a fixé un prix de 100 000 dollars pour eux. Par conséquent, le montant total des prix décernés par la dite confédération et la FIFA s’élève à environ 2,75 millions de dollars.