Par AZ
Le solide défenseur de la sélection haïtienne, Ricardo Adé manquera en majeure partie la 15e édition de la Gold Cup du 15 juin au 7 juillet prochain aux Etats-Unis, au Costa Rica et à la Jamaïque. Le joueur du Deportivo Magallanes est contraint de fouler le sol américain en raison d’un problème administratif avec l’immigration du pays étoilé, mais, toutefois, sera présent au tout premier match d’Haïti contre Bermudes le 16 juin selon les dires du sélectionneur national, Marc Collat, intervenant au Magazine Sport 2000 de radio Vision 2000, ce samedi.
Tout portait à croire que l’ancien défenseur du Baltimore de Saint Marc ne mettrait pas les pieds au pays natal de Clint Dempsey et c’est bien ce qui se passera. L’atout important du onze national a été sanctionné par l’immigration américaine après s’être servi d’un visa de tourisme pour signer et jouer sous les couleurs de Miami United dans les années antérieurs (2014) selon les informations parvenues à la rédaction d’Haiti-Tempo. Une situation délicate pour la formation aux deux couleurs et la Fédération Haïtienne de Football (FHF) qui pensait pouvoir résoudre le problème dans un délai court, a vu ses démarches de grâce auprès des instances américaines sans réaction jusqu’à date.
« On a un problème avec Ricardo Adé qui ne peut pas rentrer aux Etats-Unis. Le stage et le premier test-match contre Salvador auront lieu aux Etats-Unis donc, ce sera sans Adé. Cependant, je compte sur lui pour les deux autres rencontres amicales contre Chili et Guyana respectivement les 6 et 11 juin, mais, aussi pour le premier match d’Haïti dans la compétition face aux Bermudes le 16 juin au stade National de San José du Costa Rica. Après, le reste, on attend », a dit Collat.
Les Grenadiers quitteront le sol de l’empereur Jacques 1er ce dimanche et feront de l’IMG Academy leur fief de leur préparation. Trois test-matchs, Salvador, Chili et Guyana sont sur leur chemin avant d’affronter les Bermudes, le Nicaragua et le Costa Rica à la 15e édition de la Gold Cup respectivement les 16, 20 et 24 juin.