Par Gary Eliézer
Le Qatar et le Panama se sont séparés sur un score fou de 3-3 dans un match renversant ce mardi dans la poule C de la 16e édition de la Gold Cup.
Des buts, des renversements, le duel entre le Qatar et le Panama, conclu par un nul qui n’arrange aucune des deux équipes mais a été spectaculaire jusqu’au bout.
Si la première mi-temps n’a pas accouché de buts, la deuxième a été totalement différente. Le Qatar a débuté les hostilités par Akram Afif (48e) mais Rolando Blackburn a égalisé 3 minutes plus tard (51e, 1-1), cependant Ali Almoez a redonné l’avantage au Qatar (53e, 2-1) suivi de Blackburn qui a réussi le doublé pour le Panama (58, 2-2).
5 minutes après soit la 63e, Hasan Al Haydos a marqué un troisième but pour le Qatar (3-2) en transformant un penalty et Eric Davis est lui aussi entré dans l’affaire en inscrivant un but également sur penalty (3-3, 79e).
Ce qu’il faut retenir c’était un match entre deux équipes de même niveau. Les deux pays lorgnent en effet toutes les deux sur la 2e et 3e place du classement avec 1 point.