Deux semaines avant le début de la Gold Cup 2021, il est important de savoir combien vont gagner les 16 nations participantes ainsi que le futur champion, d’autant plus que la CONCACAF fête ses 60 ans. Une 16e édition spéciale.
À partir du 10 juillet, la Gold Cup se déroulera aux USA. La compétition régionale réunira 16 équipes cherchant à soulever le trophée. Mais avant tout, il reste 3 billets à prendre à partir de deux tours préliminaires prévus du 2 au 6 juillet. La CONCACAF pour ses 60 ans d’existence, a choisi d’ajouter les barrages dans le but de donner chance à beaucoup plus de pays. Elle autorise les supporters à assister à cet événement sportif en plein milieu de Covid-19, afin que les stades ne soient pas vides.
Pour cette 16e édition, le Mexique et la Team USA sont les grandissimes favoris. Il faut dire que les autres 14 nations qui joueront la phase de groupe, ne viendront pas seulement rechercher la gloire, elles voudraient aussi courir après le titre et surtout les primes. Cependant, nous pouvons toujours jeter un coup d’œil sur combien d’argent les candidats gagneront. Si la Confédération n’ait pas encore annoncé officiellement le montant des prix, certains rapports donnent des chiffres.
Selon Marca Claro, toutes les équipes nationales qui jouent la phase de groupes recevront 200 000 dollars américains chacune. Le champion de la Gold Cup 2021 recevra 1 million, tandis que le finaliste remportera 500 000 $. La sélection qui termine troisième gagnera 200 000 $ supplémentaires. Selon d’autres rapports, la CONCACAF pourrait augmenter sa récompense. Pour le moment, c’est le même montant que les participants ont reçu lors de l’édition 2019.
En comparaison avec d’autres compétitions régionales, le prix en argent de la Gold Cup 2021 est dédaigneux. Par exemple, le champion de la Copa America 2021 gagnera 10 millions de dollars, tandis que chaque participant recevra 4 millions. En revanche, le champion d’Europe remportera 12 millions US.