Par Douby Jean
La 2e journée de la phase de groupes de la 16e édition de la Gold Cup s’est bouclée hier samedi avec une partie très animée qui a vu le Honduras l’emporter difficilement sur le Panama (3-2). Du coup, il a décroché son billet pour les quarts de finale.
Ce duel a tenu toutes les promesses. C’est Romell Quioto qui a ouvert la marque (21e) pour les Honduriens. Ensuite, les Panaméens ont repris le contrôle de la partie. Ces derniers non seulement réussi à remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire d’Eric Davis (31e) sur pénalty et mais ont également pris les devants grâce à César Yanis (45e+1).
Sonnés, les Catrachos se trouvaient dans l’obligation de réagir lors du retour des vestiaires. En effet, ils ont haussé le ton et ont pu trouver la brèche grâce à Alexander López (61e). À deux buts partout, le débat était très animé. Et le Honduras a repris l’avantage au tableau d’affichage par le biais de Romell Quioto (65e), auteur d’un doublé. Au coup de sifflet final, le Panama s’est incliné (2-3).
Désormais, le Honduras s’installe au sommet de la poule D avec 6 points pourtant la sélection Panaméene occupe la 3e place avec un petit point.