Par Douby Jean
C’est ce samedi que va se boucler la deuxième journée de la phase de poules de la 16e édition de la Gold Cup. Au programme, le Qatar se retrouvera face à la Grenade et deux sélections issues de l’Amérique Centrale vont se frotter.
Après avoir enregistré un nul lors de son premier match, Qatar s’apprête déjà à marquer un second pas. Sur ce coup, il affrontera la Grenade. À première vue, l’adversaire paraît très prenable et c’est une occasion en or pour ces Asiatiques d’engranger une victoire. Attention ! Les acteurs de la Grenade sont aussi assoiffés de succès afin de rester en vie dans la compétition. Alors, que le meilleur gagne.
Après avoir pris un point au terme d’un match fou face au Qatar, le Panama se focalise à présent sur son duel avec le Honduras. C’est une affiche intéressante étant donné que les Honduriens ont déjà grappillé trois unités lors de leur première sortie. De fait, une nouvelle victoire leur permettra de prendre une sérieuse option pour la prochaine phase. Toutefois, le Panama ne va pas se laisser faire aussi facilement.
Honduras pourrait empocher son billet dès ce soir s’il parviendra à battre son adversaire du jour et si également la Grenade et le Qatar se neutralisent.
Les affiches
Grenade – Qatar (7h 30 PM)
Panama – Honduras (9h 30 PM)