Par Christian Bendy Calixte
Une victoire sur le strict minimum (1-0) face au Salvador dimanche, a permis au Mexique de décrocher son billet pour les quarts de finale de la Gold Cup et de remporter le groupe A devant son adversaire du jour.
Luís Rodríguez fut le seul buteur du match. Le latéral droit de l’équipe de Tata Martino a profité du boulevard laissé sur le coté gauche des salvadoriens pour éliminer d’un crochet son vis à vis et catapulter le ballon au fond des filets (26e).
Dans l’autre affiche de ce premier groupe, Trinidad and Tobago qui disposait d’une chance minime de se qualifier en cas de victoire, a été tenu en échec par le Guatemala 1 but partout. Reon James avait montré la voie aux Trinidadiens à la 12e minute de jeu sur une passe d’Alvin Jones tandis qu’en fin de rencontre, Gerardo Gordillo a remis les pendules à l’heure de la tête sur un corner tiré par Marvin Ceballos.
Au classement, le Salvador qui s’était déja qualifié avant la tenue de cette journée, se mesurera le 24 juillet prochain face au vainqueur du groupe D, entre le Honduras ou le Mexique qui s’affrontent ce mardi, tandis que le Mexique leader du groupe A aura à affronter pour les quarts de finale le deuxième de ce groupe D (Honduras ou Qatar).
Classement final du Groupe A
1-Mexique 7 pts (+4)
2- El Salvador 6 pts (+3)
3- Trinidad and Tobago 2 pts (-2)
4- Guatemala 1 pt (-5)