Par Christian Bendy Calixte
Le Qatar a eu la tâche facile ce samedi soir au BBVA Compass Stadium de Houston pour son deuxième match à la 16e édition de la Gold Cup face à la Grenade qu’il a battu sur le score sans appel de 4 buts à 0 (3-0 à la mi-temps).
Cette équipe de Grenade n’a pas fait le poids dans ce tournoi, moins d’une semaine après avoir été giflé par le Honduras (0-4), elle a remis la même note ce samedi face au Qatar qui a largement dominé le match avec plus de 65% de possession de balle, près de 500 passes et une vingtaine de tirs dont 8 cadrés.
Les Qatariens ont eu un match parfait face à un faible adversaire qui a concédé l’ouverture du score de très tôt sur une tête de Abdelaziz Hatem (11e), onze minutes plus tard, Akram Afif a inscrit son second but dans le tournoi d’un magnifique tir enroulé du pied droit à l’entrée de la surface de réparation pour doubler la mise (22e), ce dernier se mettait en passeur decisif pour servir sur un corner direct de la gauche, Mohammed Muntari pour le but du 3-0, (36e).
Au retour de la pause, Almoez Ali allait inscrire le but du 4-0 après un beau mouvement collectif de 6 passes de son équipe au lancement de la seconde période pour clôturer les débats.
Une victoire qui fait du bien au Qatar qui avait été tenu en échec par le Panama à l’ouverture de la compétition dans le groupe D (3-3), maintenant avec 4 points, il est leader et a pris une option pour la qualification pour le second tour.