Par Gary Eliézer
La 16e édition de la Gold Cup est pour les États-Unis! Les Américains l’emportent aux dépens du Mexique après prolongations (1-0) dimanche au stade Allegiant de Las Vegas.
Avant dernière compétition de l’été, la Gold Cup s’est terminée, et ce sont les Etats-Unis qui ont fini au top en venant à bout des Mexicains au terme d’une prolongation aprement disputée. Miles Robinson a inscrit le seul but de la partie en toute fin de match (118e).
Devant un public de Las Vegas acquis à la cause des Mexicains, les Américains ont pris leur revanche de la dernière édition, lors de laquelle les Aztèques s’étaient imposés en finale face à cette même équipe. Un match coup par coup où les deux équipes s’étaient à égalité malgré beaucoup d’intensité.
Et c’est finalement dans les deux temps de prolongations et à deux minutes de la fin que les États-Unis inscrivent le seul but de la partie grâce à Miles Robinson (118e) pour remporter le trophée, leur 7e de l’histoire dans cette compétition derrière le Mexique (8).