Par Gary Eliézer
Au premier tour des barrages de la Gold Cup 2021, Haïti affrontera les Saint Vincent-et-les-Grenadines le 2 juillet aux Etats-Unis, un match où les Grenadiers partent favoris cependant l’entraineur de l’équipe adverse, Kendale Mercury ne veut pas entre de cette oreille et il croit que son pays peut valider son ticket.
Kendale Mercury, dans une interview à la CONCACAF, n’a pas passé par quatre chemins pour fixer son objectif pour ces barrages qui selon lui est « simple » il veut « éliminer Haïti » en marquant notamment plus de buts.
« Notre objectif est très simple, si nous voulons les éliminer, nous devons marquer plus de buts qu’eux, et nous aurons notre propre stratégie et tactique pour y parvenir, » a d’abord lancé Mercury avant de continuer sur la même lancée.
« Nous n’avons pas l’intention de perdre contre Haïti, cela étant dit, nous visons les trois points, et avec trois semaines pour nous préparer, nous pouvons le faire. Pour être honnête, le plan était toujours d’utiliser les qualifications de la Coupe du monde comme préparation à la Gold Cup. Nous n’avons jamais été parmi les favoris de notre groupe étant donné que nous avions trois grands adversaires de la Concacaf : Guatemala, à Curaçao et à Cuba, »
Un message très fort lancé par l’homme qui espère disputer sa première Gold Cup.