Par Christian Bendy Calixte
On est à la dernière journée de la phase de poules de la 16e édition de la Coupe d’Or, six équipes ont déja pris leur billets pour les quarts de finale, il ne reste que deux places vides, dans le groupe A et le groupe D.
Ce dimanche la troisième journée débutera dans le groupe B, une poule qui n’a plus de suspens à jouer puisque le Canada et les Etats-Unis se sont déjà qualifiés pour le prochain tour, aujourd’hui on aura un duel pour la première place entre les Américains (6 points) et les Canadiens (6 points) à 5h au Children’s Mercy Park de Kansas City, à la même heure mais sur un autre terrain Haïti affrontera la Martinique pour un affrontement des mal classés, ce sera au Toyota Stadium à Frisco au Texas.
Dans le Groupe A, le Mexique deuxième, est en ballotage favorable pour se qualifier et accompagner le Salvador au tour suivant, mais les Mexicains (4 points) devront confirmer cela ce dimanche soir (10h) au Cotton Bowl de Dallas face aux Salvadoriens (6 points) avec un match nul ou une victoire. En cas de défaite mexicaine conjuguée à une large victoire des Trinidadiens (1 point), ils peuvent rater le train pour les quarts de finale.
Les affiches complètes de ce dimanche :
Groupe B (5h PM)
Martinique vs Haïti
USA vs Canada
Groupe A (10h PM)
Guatemala vs Trinidad and Tobago
Mexique vs Salvador