Par Gary Eliézer
Le Suriname a achevé sa Gold Cup sur une bonne note en dominant la Guadeloupe (2-1) ce mardi lors de la 3e journée du groupe C. Les coéquipiers de Roland Alberg ont terminé 3e de leur poule avec 3 points.
Grâce à un but de leur fer de lance, Gleofilo Vlijter à la 14e minute et Nigel Hasselbaink (79e) sur deux passes décisives d’Ivenzo Comvalius, les hommes de Gorre sont venus à bout des français d’outre-mer, qui quittent la compétition avec 0 unité.
Battus par la Jamaïque et le Costa Rica, les Surinamiens étaient d’ores et déjà éliminés à l’heure de se retrouver sur la pelouse pour la 3e journée du Groupe C. Plus rien à perdre, plus rien à gagner, les deux formations, comme on pouvait le craindre avant le coup d’envoi, abordaient le match avec un manque d’entrain flagrant qui se reflétait dès les premières minutes de jeu mais Gleofilo Vlijter a cassé cette tendance (14e, 1-0).
Mais Matthias Phaeton a rétabli l’équilibre 6 minutes plus tard (20e, 1-1). Faisant étalage de leur vivacité technique en seconde période, les Surinamiens, très présents sur le front de l’attaque, se procuraient les bonnes occasions par l’intermédiaire de Nigel Hasselbaink (79e).
Avec 3 points le Suriname a donc sauvé l’honneur face à la Guadeloupe ce qui est sa première victoire en Gold Cup.