Par Christian Bendy Calixte
Les Reggae Boyz ont arraché la victoire face aux Guadeloupéens (2-1) dans les derniers instants du match ce vendredi au Exploria Stadium d’Orlando à l’occasion de l’ouverture de la deuxième journée dans le Groupe C. Un succès qui donne accès à la Jamaïque pour le second tour.
Les Jamaïcains ont été surpris de très tôt par l’ouverture du score côté guadeloupeen avec un contre son camp de leur latéral gauche (4e), le défenseur a marqué dans son propre camp sur un centre de l’attaquant, Dimitri Ramothe.
Les Reggae Boyz n’ont pas tardé à répliquer, dix minutes plus tard, Cory Burke permet à son équipe de recoller au score sur un tir. Les deux équipes ont fait le jeu mais n’ont pas marqué grace aux portiers qui faisaient la bonne garde (8 arrêts au total pour les deux goalkeepers), mais en fin de match, les défenseurs guadeloupéens ont laché l’affaire en laissant Junior Flemmings s’amuser pour venir à conclure l’action (2-1, 87e).
Avec 6 points pour deux matchs, la Jamaïque rejoint les quarts de finale et est le nouveau leader du groupe C en attendant le second match du groupe entre le Costa Rica (3 points) et Suriname (0 point) à partir de 9h PM et la Guadeloupe, avec deux défaites, est dernière et peut laisser la compétition en cas de victoire des Ticos ce soir face au Suriname.
Le duel pour la première place se tiendra au Exploria Stadium lors de la troisième et dernière journée mardi prochain à compter de 7h entre le Costa Rica et la Jamaïque, pendant que de l’autre côté, à Houston au BBVA Stadium à la même heure la Guadeloupe affrontera le Suriname.