Par Gary Eliézer
Contre Saint Kitts et Nevis en barrages, Curaçao a craqué en toute fin de match (1-1) avant de s’effondrer aux tirs au but pour voir s’envoler l’espoir d’une participation à la prochaine Gold Cup. L’équipe Korsou qui avait tenu tête face à Haïti il y a deux ans, a connu une grosse désillusion ce vendredi. De son côté, la Martinique a validé son billet en battant Sainte Lucie (3-1).
La sélection de Saint Kitts et Nevis esg donc qualifiée pour la finale des barrages de la Gold Cup 2023 après sa victoire face à Curaçao aux tirs au but après une fin de match de folie marquée par l’égalisation de Tyquan Terrell à la 83e minute alors que les Curaciens menaient depuis la 22e sur une réalisation de Jurgen Locadia.
Dans la séance fatidique, l’équipe de Saint Kits l’a fait en s’imposant 3-2 avec le même Terrell, dernier tireur qui a réussi sa tentative pour envoyer son pays à la porte de la Gold Cup. Les joueurs de Saint kitts accrochent la place pour jouer sa qualification pour la plus prestigieuse des compétitions au niveau des sélections de la Concacaf contre soit la Guyane française soit Saint Martin.
Dans l’autre demi-finales, la Martinique a fait baver Sainte Lucie (3-1) dans un match presque à sens unique. Karl Fabien, Brighton Labeau et Patrick Burner ont inscrit les 3 buts martiniquais tandis que Reeco Hackett-Fairchild ont sauvé l’honneur pour l’adversaire.
La Martinique attend le vainqueur du match mettant auw prises Suriname à Porto Rico pour disputer sa finale en barrages.