Par Gary Eliézer
Ce sera la seconde journée dans le groupe C ce vendredi où la Martinique, le Panama, le Salvador et le Costa Rica seront de nouveau à l’honneur. Si les deux premiers s’affronteront dans un duel pour la qualification pour les ¼ de finales, les deux autres se mesuseront pour une première victoire après avoir été battu lors de la première journée.
Normalement, il n’y avait pas photo entre la Martinique et le Panama (6h 30 PM), mais les Martino de Marc Collat montrent des bonnes choses pendant cette Gold Cup pendant que le Panama reste égal à lui même. Malgré le prestige du choc, il sera évidemment crucial avec la possible de qualification qui existe entre les deux pays. Un succès fera l’affaire pour n’importe quel des deux.
Pour la deuxième rencontre, c’est un match couperet pour le Costa Rica face au Salvador ce soir à 8h 30 (heure haïtienne). Troisième du groupe, le pays de Joel Campbell pourrait être éliminé de la course aux quarts de finale dès cette 2e journée selon les circonstances car une défaite plongera la sélection ticos vers une sortie de piste dès la phase de poules. Ce qui sera une grande surprise.
Noter que, ce groupe est extrêmement important pour les Grenadiers car, le verdict donnera un chassé-croisé avec le groupe B où se retrouve Haïti.