Par Douby Jean
La dernière journée dans le groupe B a livré son verdict hier dimanche avec des résultats surprenants. Qatar a enregistré une précieuse victoire contre le Mexique et s’est qualifié pour le second tour, tandis qu’Haïti a vécu une soirée cauchemardesque suite à sa défaite face au Honduras (2-1).
Une chose est certaine, la sélection haïtienne de football se souviendra de cette rencontre. Avant la demi-heure de jeu, les Grenadiers prenaient les devants par l’intermédiaire de Frantzdy Pierrot. Puis, le match a basculé en faveur des Honduriens qui ont non seulement réduit la mise mais également corsé l’addition pour éliminer Haïti de la course. La défaite de trop.
Qatar n’avait pas vraiment son destin en main car son cas dépendait en majeure partie du résultat entre Haïti et le Honduras. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les invités sont l’unique sélection du groupe à avoir pris le meilleur sur l’El Tri. D’autant plus, qu’ils ont décroché leur billet pour la suite de la compétition suite au revers des Haïtiens.
C’est donc par la petite porte que les protégés de Gabriel Calderon quittent la Gold Cup.