La sélection haïtienne démarre par une victoire difficile face au Qatar ce dimanche (2-1) à Houston. Alors que le manque d’altruisme se faisait sentir le long de la seconde période, Carnejy Antoine a sorti du banc avant de produire un moment d’éclat qui a fait exulter les supporters haïtiens.
L’équipe haïtienne a beaucoup galéré face au Qatar. Pour commencer, les Grenadiers encaissent ce but gag sur une sortie hasardeuse d’Alexandre Pierre (20e). Heureusement, Frantzdy Pierrot a provoqué un pénalty avant la mi-temps, transformé par Duckens Nazon. Une première période avec beaucoup de laxisme dans les deux camps.
Au retour des vestiaires, le match a pris une autre tournure avec un style ouvert où n’importe quelle équipe pouvait doubler la mise. Virevoltants, Derrick Etienne Jr a gâché deux d’actions pouvant aboutir à un but. Comme on disait tantôt, il avait manqué à la bande de Gabriel Calderón cet esprit collectif par exemple sur le tir anodin de Frantzdy Pierrot au début du temps additionnel.
Et alors que la plupart des joueurs auraient tirer au but, Carnejy Antoine, entrée à la 90e+2, trouvé en profondeur par Duckens Nazon, a réussi une passe impressionnante à Frantzdy Pierrot qui scelle la victoire au finish (90e+7, 2-1). Sur ce, le Onze national débute parfaitement la compétition avant de se mesurer à l’ogre mexicain, toujours difficile à jouer.