Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le Honduras sera opposé à Haïti dimanche pour un match crucial qui décidera du sort des deux équipes pour la suite de la compétition, les Catrachos devront partir au combat sans Alberth Elis et probablement sans Luis Vega, deux de leurs meilleurs éléments.
En effet, lors de la rencontre face au Qatar jeudi, les Honduriens ont arraché l’égalisation in extremis dans les dernières secondes du match. Leur héros, Alberth, s’est voltigé dans les airs pour dévier le ballon dans les buts de son pied droit, mais il n’a pas contrôlé sa chute.
Il s’est malheureusement fracturé l’avant-bras gauche et a été conduit à l’hôpital. Les diagnostics ont révélé une fracture oblique du radius gauche au niveau de son tiers distal. Le capitaine de l’équipe a subi une opération hier et sera indisponible entre quatre et huit semaines, sa Gold Cup est donc terminée.
Quant à l’arrière central Luis Vega, il souffre d’une lésion musculaire. Le médecin de l’équipe José Murillo informe que le joueur sera très probablement absent pour le match.