Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Duckens Nazon n’a pas manqué ses débuts à sa quatrième édition de Gold Cup. Impliqué sur les deux buts de son équipe, il est nommé Homme du match dans la victoire de la sélection haïtienne face au Qatar 2-1.
Le chouchou du public haïtien connaît bien les terrains de la coupe d’or, depuis 2015 il y étale son potentiel. Ce soir au NRG Stadium, il a joué un grand rôle dans la bonne entrée en lice des Grenadiers.
A la 45e minute, il aide les siens à rattraper leur retard d’un but en transformant un pénalty. Le portier qatarien est pris à contre-pied et le Duck inscrit son 28e but en sélection nationale.
A la 80e minute il sert parfaitement Derrick Etienne dans la surface, mais la frappe totalement dévissée du numéro 11 passe hors cadre. Dans les arrêts de jeu, sur une contre-attaque grenadière, l’attaquant du CSKA Sofia fait le geste parfait en déviant le ballon vers Carnejy Antoine qui va assister Pierrot pour le but de la victoire.
Le Duck a encore une fois prouvé pourquoi il est apprécié par les supporteurs haïtiens. Il n’a pas été en totale réussite sur toutes ses tentatives mais il a fait l’essentiel pour le bonheur de tout un peuple.