Par Gary Eliézer
Les États-Unis et la Jamaïque se retrouvaient ce samedi soir au Stade Soldier Field de Chicago lors du match inaugural de la Gold Cup 2023. Une rencontre soldée sur le score (1-1) avec le Jamaïcain, Damion Lowe qui a réussi à marquer le premier but de la compétition.
Championne en titre de la Gold Cup et également la nouvelle championne de la Ligue des Nations, l’équipe de Gregg Berhalter a présenté un autre visage ce soir puisque ce dernier a fait le choix de donner une chance aux jeunes joueurs moins expérimentés. Et justement, la formation étoilée a peiné face aux Reggae Boyz.
Avec ces 14 joueurs sur 23 qui n’ont jamais joué plus de 10 fois au niveau international, les États-Unis ont subi la loi de la Jamaïque surtout en première mi-temps. Et dans cette période forte, les hommes d’Hallgrimsson sont parvenus à ouvrir le score par Damion Lowe (13e). La note aurait pu être salée pour les Américains n’était-ce un penalty raté par Léon Bailey (29e).
Cependant, les États-Unis ont retrouvé assez de force pour revenir dans la partie en toute fin de match avec une réalisation de Brandon Vazquez (88e).
Un match vite à oublier pour les deux pays car la seconde sortie approche à grand pas.