Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
En marge de la victoire face au Qatar 2-1 au premier match, le sélectionneur Gabriel Calderon a donné des nouvelles de son groupe. Il a évoqué la difficulté qu’il y a dans les choix faire, à cause de la grande qualité de l’effectif.
Lors de la première journée du groupe B, la sélection haïtienne a fait l’essentiel en venant à bout des Qatariens, le coach déclare que ses joueurs ont bien digéré ce succès et ont déjà mis le cap sur le deuxième match « On a digéré la victoire, les joueurs ont tout donné, on est très content, ceux qui ont joué ont fait un travail de récupération, les autres ont fait un travail complémentaire. Au niveau émotionnel on est bien, on pense au Mexique ».
Le technicien hispano-argentin connait bien la force de son équipe, mais estime que ce n’est pas le seul élément qui a conduit à la victoire « Le grand potentiel c’est l’aspect offensif mais il y a eu un gros travail défensif. On était supérieur du côté offensif, il y a eu plusieurs occasions. Il faut maintenir ce niveau et même plus » dit-il.
Sorti du banc des remplaçants pour assister Frantzdy Pierrot sur le but victorieux, Carnejy Antoine est félicité par son coach. Ce dernier en a profité pour parler des difficultés à choisir son Onze “C’est difficile de faire les choix, tous les joueurs veulent jouer. Ceux qui ne jouent pas le prennent souvent comme une déception” regrette-t-il.
L’entraîneur informe par ailleurs que tous les joueurs sont disponibles “Il n’y a pas de blessés, on se récupère des efforts physiques [de la première rencontre]” a-t-il conclu.