Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Après la défaite 3-1 face au Mexique, Gabriel Calderón s’est montré plutôt fier de la prestation de son équipe en conférence de presse d’après match. Le sélectionneur souligne qu’il n’est pas du tout facile de jouer contre la Verde.
«Le résultat est négatif, on a perdu, mais je pense qu’on a fait un bon match» a-t-il déclaré. Il a tenu à féliciter ses joueurs pour leur effort «Je veux mettre en valeur l’effort qu’ont fait les joueurs, parce que c’était pas facile du tout de jouer contre le Mexique».
Calderón le rappelle, cette sélection mexicaine est un grand favori, une équipe très forte. Le technicien croit que son équipe n’a pas été ridicule face à un si bon adversaire, et se dit fier du travail de ses joueurs.
L’hispano-argentin n’oublie pas la bonne première période des Grenadiers «En première mi-temps le plan a fonctionné, il n’y avait pas d’espace, c’était difficile pour eux d’attaquer» raconte-t-il.
Mais le premier but encaissé dès la 50e minute a eu un impact sur la suite de la rencontre explique Calderón «On a encaissé un but très tôt en deuxième mi-temps, cela nous a obligé à ouvrir les espaces, et quand le Mexique a de l’espace, il te détruit».
La sélection haïtienne est parvenue à réduire le score et depuis son banc de touche Calderón nourrissait un grand espoir «Après le but de Danley on espérait faire le nul, c’était un match ouvert à partir de là».
Mais en guise de l’égalisation, Haïti a encaissé un nouveau but qui a scellé la défaite. Les Grenadiers restent cependant à la deuxième place du groupe B devant le Qatar et le Honduras.