Par Douby Jean
Ce jeudi, la sélection haïtienne de football va jouer gros pour sa deuxième sortie dans cette 17e édition de la Gold Cup. Ayant le Mexique dans son viseur, le technicien argentin Gabriel Calderon a souligné que sa bande a envie de prendre le meilleur sur la sélection nordaméricaine.
En 2019, Haïti a surpris plus d’un puisqu’elle a tout ravagé sur son chemin pour se hisser en demi-finale. Toutefois, grâce à un arbritage de maison l’El Tri a pu s’envoler vers la grande finale suite à un pénalty imaginaire. Cette rencontre qui se trouvait au centre des débats et 4 ans plus, les Grenadiers vont affronter le Mexique de nouveau. Pour le sélectionneur haïtien, son équipe veut bien négocier ce pari.
“J’ai appris ce qui s’est passé en 2019. Vraiment, ils étaient très prêt de la victoire. Jusque là, on a une nouvelle opportunité pour essayer de gagner ce match. On en a vraiment envie. Pour cela, il faut travailler, il faut se concentrer car il y a beaucoup de chose à faire avant et pendant le match. On verra ce qui peut se passer.” a-t-il précisé.