Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection haïtienne s’est cassée les orteils hier soir face au Mexique. Une défaite 3-1 qui ne compromet pas les chances que les Grenadiers obtiennent leur ticket pour les quarts de finale.
En effet, les poulains de Calderón peuvent se qualifier même en cas d’un match nul face au Honduras. Ce n’est pas le meilleur sort à espérer mais cela prouve que la probabilité pour accéder au tour suivant est grande.
Haïti est en pôle position par rapport au Qatar et au Honduras. Les trois équipes luttent pour le deuxième billet du groupe B, le premier étant déjà propriété mexicaine après les deux premières journées disputées.
Voici les scénarios qui qualifieront Haïti
– Victoire face au Honduras, peu importe le résultat Mexique – Qatar
– Nul face au Honduras, défaite du Qatar
– Nul face au Honduras, Nul entre Mexique et Qatar
Les deux rencontres se tiendront dimanche 02 juillet à 21h. La différence de but est le premier critère pour classer deux équipes avec le même nombre de points.
Un autre scénario vraiment fou verrait les Bleu et Rouge s’emparer de la première place, ah oui ! Il faudrait pour cela deux victoires écrasantes. L’une pour les Qatariens face au Mexique, l’autre pour les Haïtiens face au Honduras.