Par Douby
Ce dimanche, sous les coups de 21 heures (heure haïtienne), la sélection haïtienne de football va croiser le fer au Honduras pour son 3e match dans la 17e édition de la Gold Cup. Un match décisif pour les bleu et blanc.
En mordant de la poussière contre le Mexique, la donne est devenue plus compliquée pour la bande à Gabriel Calderon qui veut à tout prix obtenir son billet pour la prochaine phase. Mais pour y arriver, elle doit bien négocier son pari contre le Honduras.
Visiblement Haïti a un léger avantage par rapport aux Honduriens si on prend en compte la forme des deux équipes dans la compétition. Toutefois, il revient aux coéquipiers de Duckens Nazon d’imposer leur jeu à leurs adversaires du jour afin de les éclipser. Une victoire des bleu et rouge mettra fin aux débats. Mais, ils doivent rester tout de même sur leur garde car cette rencontre représente également une finale pour le Honduras qui va chercher à créer de la sensation.
Les chances de voir le Qatar dominé le Mexique sont très minces. Et en cas de succès, Haïti terminera sa course à la 2e place.