Par Gary Eliézer
Longtemps bousculé et mené dès l’entame du match après un but de Tameem Mansour Al-Abdullah (7e), le Honduras a finalement arraché le nul dans les derniers instants du match face au Qatar (1-1). C’est Alberth Élis qui a égalisé pour donner une infirme chance à l’équipe H avant d’affronter Haïti pour la 3e journée de la poule.
Battu par le Mexique lors de la première journée, l’Honduras conserve ainsi ses espoirs ce jeudi lors de sa seconde sortie avec ce nul intéressant contre le Qatar qui semble être le petit poucet de ce groupe avec ses incapacités à gagner. Les Asiatiques sont en mauvaise posture alors qu’ils affronteront le Mexique à la dernière journée.
Il faut dire que, ce match disputé au State Farm stadium, n’a pas été un jeu avec des actions musclées des côtés qui ont conduit à 6 cartons jaunes dont 4 pour le Qatar, plutôt logique avec l’écrasante domination de l’équipe hondurienne (65% de possession de balle).
Le résultat du match entre la sélection haïtienne et celle du Mexique sera déterminant car c’est lui qui va soit valider la quasi élimination du Qatar soit une survie du pays du Golfe. Noter que, les deux équipes comptent 1 point chacun.