Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Les vrais débats débutent ce dimanche dans la Gold Cup car à l’issue de cette journée, on saura le classement final de deux groupes qui joueront leur troisième match du premier tour.
D’abord dans le groupe A, il y aura une vraie bataille à distance entre les USA (4pts, +6) et la Jamaïque (4pts, +3) pour la première place. Les Américains affronteront Trinité-et-Tobago alors que les Reggae Boys seront opposés au maillon faible Saint-Kitss & Nevis.
Avec 3 points, les Trinitéens tenteront de créer la surprise en battant les États-Unis pour s’arracher l’une des deux premières places.
Dans le groupe B, aucune équipe n’est encore éliminée mathématiquement. Le Mexique, déjà certain de se retrouver en quart avec ses 6 points, voudra faire le plein face à son adversaire du jour le Qatar (1pt), qui lui-même peut rêver l’exploit de gagner ce duel, même s’il n’est pas maître de son destin.
De l’autre côté, la sélection haïtienne qui compte 3 points veut garder sa deuxième place. Les Grenadiers peuvent se permettre le nul mais doivent vaincre le Honduras pour éviter les détails. Les Honduriens condamnés à la victoire doivent en même temps espérer un faux-pas des Al-Annabi.
Les deux matchs du groupe A se joueront à 19h, ceux du groupe B se tiendront à 21h.