Par Gary Eliézer
La Gold Cup c’est pour le 24 mais les barrages pour offrir les 3 derniers billets pour la phase de groupes ont débuté ce vendredi avec les demi-finales qui mettront face à face 12 sélections en 3 séries. Le premier match s’est déroulé cet après-midi et c’est la Guadeloupe qui a pulvérisé l’Antigua & Barbuda (5-0) pour se qualifier pour la finale.
Ces douze barragistes sont répartis dans des tours préliminaires avec des demi-finales ce soir et des finales mardi prochain. Le vainqueur de chaque « série » sera qualifié pour la Coupe d’Or. Et justement la Guadeloupe a rempli sa première mission en parvenant à battre Antigua et attend Guyana ou la Grenade qui s’affrontent.
La moitié du chemin est donc fait pour les Gwada Boys. Il sont à 1 match de cette 17e édition de la Gold Cup. Les hommes de Jocelyn Angloma ont ouvert le score à la 28e minute de la tête par Steve Solvet avant que Jordan Tell n’inscrive le second but (45+6, 2-0). Ainsi la mi-temps.
C’est en seconde période que les Gwada Boys ont pris l’ascendant avec une domination sans pareil. Steven Davidas qui venait de rentrer, ajuste le portier adverse d’un petit piqué (66e, 3-0), ils en rajoutent une couche avec Luther Archimède, lui aussi rentrant, (69e, 4-0) et juste avant le coup de sifflet final, Matthias Phaëton parachève le travail (5-0).
Les autres matchs se jouent et le verdict c’est pour ce soir.