Malgré l’ouverture du score de Frantzdy Pierrot, l’équipe haïtienne a concédé une terrible défaite face au Honduras (2-1), à Charlotte ce dimanche. Un revers synonyme d’élimination en phase de groupe de la Gold Cup.
Sorti en phase de poule il y a deux ans, le Onze national n’a visiblement toujours pas retenu la leçon. En position idéale (2es du groupe) à l’heure d’affronter le Honduras, les Grenadiers ont laissé filer la qualification pour les quarts, concédant une improbable défaite (2-1) face à des Honduriens qui n’avaient pourtant rien de diabolique.
Comme on vient de le dire, cette déroute a longtemps semblé improbable, tant la sélection nationale avait l’opportunité de scorer dans les 15 premières minutes du match et même dans toute l’intégralité. Mais, à l’image du comportement affiché par l’équipe, Frantzdy Pierrot buteur à la 20e, et ses coéquipiers ont multiplié les bourdes. Et ils l’ont au final payé très cher. Le Honduras a de son côté pris le rythme de la partie en égalisant grâce à Jerry Bengtson de la tête (42e), avant que José Pinto (59e) ne donne l’avantage qui restera inchangé.
Le Honduras s’impose mais quitte la compétition avec 4 points avec une différence de buts adéquate. Les Centraméricains réussissent quand même à enterrer les espoirs de Gabriel Calderon et sa troupe. Dans l’autre match, le Qatar a piégé le Mexique (1-0) avec un but de Hazem Shehata (27e). Les Qataris terminent donc à la 2e place du Groupe.