Les Mexicains n’ont pas fait de détails en surclassant le Honduras (4-0), dimanche soir à Houston pour entamer avec brio la Gold Cup 2023. De bon augure pour la suite.
La sélection mexicaine a réussi des débuts parfaits dimanche lors de son premier match du Groupe B face à son homologue du Honduras. Les Aztèques ont trouvé rapidement la faille dès la première minute avec un but de Luis Romo. Le joueur de Monterrey a par la suite doublé la mise à la 23e, sur un service de Jesús Gallardo. Une première période assez tranquille pour Ochoa et consorts.
Au retour des vestiaires, les assauts mexicains ont corsé davantage face à une équipe hondurienne complètement dépassée. Ce qui a permis à Oberlin Pineda (53e) et Luis Chavez (64e) de faire passer le score à (4-0). Le Mexique s’impose donc sans trembler et conforte la première place du groupe avec une meilleure différence de but à l’issue de la victoire d’Haïti contre le Qatar (2-1).
Le prochain match s’annonce passionnant jeudi entre les deux vainqueurs de ce soir. Un rendez-vous qui va peut-être déterminer le gagnant de ce groupe.