Par Gary Eliézer
Le Panama, meilleure équipe de la Gold Cup jusqu’à présent, n’a pas eu à forcer son talent pour avancer en demi-finale de la 17e édition de cette compétition en écrasant le Qatar (4-0) ce samedi lors des quarts de finale disputés à AT& T stadium.
Le Panama s’est qualifié sans réelle surprise pour les demi-finales suite à son match spectaculaire 4-0 face aux Qatariens. L’entraîneur panaméen, Christiansen a encore prouvé son charisme sur le banc des centramericains avec ses coups tactiques réalisés face à Quieroz.
Alors que les Panaméens ont très bien maîtrisé ce duel dès le début, le premier but allait arriver à la 19e minute par Yoel Barcenas après une passe décisive d’Eric Davis. Malgré 62% de possession de balle, ils n’ont réussi à marquer qu’une seule réalisation.
En seconde mi-temps, le Panama a déroulé avec notamment Ismael Diaz qui a mis un triplé en 10 minutes (56e, 63e, 65e) pour porter le score à (4-0). En dépit de plusieurs actions, les Qatariens ne sont pas parvenus à trouver la faille dans une défense panaméenne très bien en place.
Le Panama attend désormais le vainqueur du match qui opposera les États-Unis et le Canada.