L’équipe haïtienne débute la 17e édition de la Gold Cup face à l’invité Qatari. Pour entamer la compétition, Gabriel Calderón a opté pour une composition classique avec la présence de Fabrice Picault en attaque.
La sélection haïtienne effectue son entrée en lice ce dimanche à Houston contre le Qatar. Un stade qui rappelle de bons souvenirs (remontada historique contre le Canada en 2019). Pour cette confrontation tant attendue, le sélectionneur des Grenadiers aligne d’ailleurs ce qui ressemble à une équipe type (4-3-3): seule petite surprise est la présence de l’attaquant de Nashville aux côtés de Frantzdy Pierrot et Duckens Nazon.
La paire centrale est composée de Ricardo Adé et Garven Metusala, préféré à Djimy-Bend Alexis ou encore Steven Séance. Carlens Arcus et Alex Christian s’occuperont des couloirs. Au milieu, la présence de Bryan Alcéus est à signaler. Dans ce (4-3-3), il sera accompagné de Carl-Fred Sainté, sans oublier Derrick Étienne Jr dans un rôle plus offensif.
Le Onze de départ des Grenadiers:
Alexandre Pierre – Carlens Arcus, Ricardo Adé (cap.), Garven Metusala, Alex Christian Jr – Bryan Alcéus, Carl Fred Sainté, Derrick Etienne Jr – Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Fafà Picault