Par Gary Eliézer
Avant de retrouver la sélection haïtienne à la 17e édition de la Gold Cup, le Qatar s’impose en amical ce jeudi face à la Jamaïque. Le premier adversaire des Grenadiers dans cette compétition qui débute le 24 juin, a dominé les Reggae Boyz (2-1).
Pendant que les Grenadiers jouent des matchs d’entraînement, le Qatar lui, se prépare avec des vraies rencontres amicales afin d’être apte pour cette prochaine Gold Cup. Premier adversaire de l’équipe d’Haïti dans ce groupe B, il s’est imposé contre la Jamaïque.
Alors que les deux équipes ont plutôt fait jeu égal, le pays du Golfe a pris le dessus presqu’à la fin de la mi-temps. Le jeune joueur d’Al Gharafa, Homam Ahmed a inscrit le premier but de la rencontre, à la 31e minute tandis que Mohammed Muntari a scoré le second pour assurer les siens (39e, 2-0).
Shamar Nicholson a réduit la marque à la 61e minute sur penalty. Un but insuffisant car il fallait un autre aux Jamaïquains pour égaliser dans cette rencontre très équilibrée entre les deux parties.
C’était le 2e test des Qatariens en prélude à la Coupe d’Or après un premier match la semaine dernière contre une équipe bis de la Croatie qui l’a battu (1-0). La dernière sortie du pays organisateur du récent mondial avant son match face aux Grenadiers le 25 juin sera face à la Nouvelle-Zélande lundi prochain.