Par Douby Jean
La sélection jamaïcaine a réalisé une démonstration de force contre Trinidad & Tobago (4-1) ce mercredi alors qu’on jouait compte de la 2e journée dans cette 17e édition de la Gold Cup qui prend place aux États-Unis.
Conscients de l’importance de cette rencontre, les Reggae Boys savaient quoi faire pour rester en vie dans la compétition. Ainsi, ils ont déployé de grands efforts pour fouetter les Trinidadiens correctement. Une victoire nette et sans bavure.
C’est le joueur d’Everton, Demaraï Gray qui trouvait le chemin de vérité dès la 14e minute de jeu. Passeur sur le premier but, Leon Bailey doublait la mise (17e). En face, les Trinidadiens n’avaient pas les moyens pour limiter les dégâts. Bien avant la demi-heure de jeu, Demaraï Gray y allait de son doublé. Andre Rampersad n’a attendu que la 49e minute de jeu pour réduire l’écart pour Socca Warriors. Et le jeune attaquant de Chelsea, Dujuan Richards scellait le sort de la partie (90e+4).
Soulignons que la Jamaïque s’installe provisoirement sur le fauteuil de leader du groupe A en attendant le duel entre Saint Kitts & Nevis et les États-Unis.