Par Gary Eliézer
Le chapitre Gold Cup 2023 est réellement lancé pour la sélection nationale d’Haïti qui entame son camp d’entraînement à partir de ce mardi en Floride aux États-Unis. Et un match de préparation est déjà prévu au calendrier pour le 16 juin, c’est ce qu’a annoncé la Fédération haïtienne de Football.
En effet, le prochain match de l’équipe haïtienne se déroule le 16 juin 2023 contre l’équipe d’Inter de Miami en test match à huis clos à compter de 10h AM. Ce match se jouera sur l’un des terrains annexes du Drive Pink Stadium du club de David Beckham, précise le communiqué de la FHF.
Les 28 joueurs convoqués pour le stage pré-Gold Cup de 2 semaines devront commencer à arriver sous peu et le sélectionneur, Gabriel Calderon Pelligrino est sur place avec son staff pour accueillir ces Grenadiers qui vont atterrir par groupuscules dans les prochaines heures.
Pour défendre les chances haïtiennes cet été, Gabriel Calderon Pelligrino devra choisir les meilleurs à partir des connaissances a priori ou encore sur la performance de ceux qui prendront part aux échéances préparatoires dès demain, soit plus de deux semaines avant le premier match du Onze national face au Qatar à Houston.