Par Gary Eliézer
Le sélectionneur national, Gabriel Calderon dispose désormais de 15 joueurs dans son camp d’entraînement en Floride aux États-Unis depuis ce samedi matin, puisque le jeune attaquant, Jayro Jean est arrivé, selon les informations fournies par la Fédération Haïtienne de Football.
Encore une belle journée pour les Grenadiers qui sont en stage depuis tantôt 4 jours à Miami pour préparer la Gold Cup 2023. Depuis 2 jours, 14 des 28 joueurs de la pré liste étaient déjà sur place en attendant les autres et hier, les joueurs avaient foulé la pelouse pour une première séance d’entraînement.
“Du rectangle vert dans la matinée à des séances en petits groupes en salle de Gym dans l’après-midi en passant par des rencontres individuelles et des séances de soins avec les kinésithérapeutes, la mobilisation était totale et chacun y allait de ses responsabilités dans une ambiance teintée d’envie et d’abnégation,” a précisé la FHF dans son communiqué.
Les Grenadiers ont continué la préparation sur le terrain ce samedi matin à 9h45 mais cette fois, un nouveau élément était, à savoir, Jayro Jean. À partir de ce soir, Calderon pourra compter sur 16 joueurs avec Leverton Pierre qui doit arriver dans quelques heures.
Noter que, la Gold Cup débutera le 16 juin avec les tours préliminaires avant la phase finale qui va entamer le 24.
Les joueurs présents:
Bryan Alceus, Mondy Prunier, Alexandre Pierre, Josué Duverger , Garissone Innocent, Steeven Séance, Carnejy Antoine, Garven Metusala, Duck Lacroix, François Dulysse, Wilde Donald Guerrier, Carl-Fred Sainté Steeven Saba, Djimy-Bend Alexis et Jayro Jean.