La sélection haïtienne s’est inclinée (1-3) contre le Mexique ce jeudi soir en Arizona. Les Grenadiers ont manqué l’opportunité de prendre leur revanche, mais restent encore en vie pour la qualification pour le second tour.
Gabriel Calderon a opéré deux changements dans le Onze initial pour affronter le Mexique. Donald Guerrier et Danley Jean-Jacques ont pris la place de Derrick Étienne et Bryan Alcéus. Dominés d’un bout à l’autre, les Grenadiers se sont offerts une belle occasion en première période, malheureusement la frappe de Donald a été trop molle pour inquiéter Memo Ochoa. Ils ont réussi quand même à faire le dos rond et tenir le score de (0-0) jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, on s’attendait à des changements vis-à-vis de la manière de jouer. Hélas, en début de seconde période, les Grenadiers ont encaissé deux buts en 10 minutes signés Henry Martin (46e) et un c.s.c de Ricardo Adé (56e). Sur un corner de Derrick Étienne Jr, entré à la place de Duckens Nazon (72e), Danley Jean-Jacques a réduit l’écart de la tête pour l’équipe haïtienne à la 78e minute de jeu. Mais c’était sans compter. En fin de partie, Santiago Jimenez a enfoncé le clou une 3e fois (83e, 3-1).
Malgré cette nouvelle défaite face au Mexique, la sélection haïtienne a son destin en main pour obtenir la qualification pour le second tour de la compétition. À l’heure actuelle, les Grenadiers restent 2es avec 3 points avant d’affronter le Honduras.