L’Arabie Saoudite devrait participer à la prochaine Gold Cup en juin 2025. L’information a été publiée ce vendredi par le journal le plus important du pays, Al-Sharq Al-Awsat.
Plusieurs médias saoudiens ont rapporté que leur équipe nationale participera à la 26e édition de la Coupe du Golfe, prévue au Koweït. Toujours dans cet ordre d’idée, le journal Al-Sharq Al-Awsat a révélé que les “Faucons Verts” prendront part à la prochaine Gold Cup. La compétition de la CONCACAF se déroulera aux USA du 14 juin au 6 juillet, avec la participation de 16 pays dont l’équipe haïtienne.
L’équipe saoudienne dirigée désormais par Hervé Renard qui vient de faire son retour, sera la deuxième équipe arabe à participer à la Coupe d’or, après le Qatar lors des deux dernières éditions, atteignant même les demi-finales en 2021. Ce n’est pas un secret, la CONCACAF invite depuis la nuit des temps des équipes provenant d’autres confédérations, comme le Brésil à 3 reprises, la Corée du Sud (2 fois) ou encore l’Afrique du Sud.