Par Douby Jean
Les quarts de finale de la 18e édition de la Gold Cup débuteront ce samedi. L’Arabie Saoudite est condamné à un exploit face au Mexique et le Honduras hérite également d’un adversaire coriace à savoir le Panama.
Après quelques jours de pause, les choses sérieuses vont reprendre. À compter de 19 heures 15, deux sélections de l’Amérique Centrale se donnent rendez-vous pour un match de haut niveau. Ça va chauffer entre Panaméens et Honduriens. En raison de leurs résultats lors des récentes éditions de la compétition, les Panaméens portent le status de favoris. Mais, tout se jouera sur les pelouses car les Honduriens ont également leur mot à dire.
Pour leur première participation, les Saoudiens ont réussi la première étape. Le plus dur reste à faire. En 1/4 de finale, ils vont se frotter aux Mexicains . Sans passer par quatre chemins, il faut dire que la donne ne sera pas facile. Les Nord-Américains maîtrisent parfaitement cette phase et souhaitent prolonger leur aventure. Alors, l’Arabie Saoudite aura fort à faire pour écarter cette grosse écurie.
À noter que les deux autres matchs auront lieu ce dimanche. Le Canada attend de pied ferme le Guatemala et le Costa Rica se mesurera aux États-Unis.