Par Douby Jean
La compétition poursuit son petit bonhomme de chemin et les sélections du groupe B s’apprêtent à disputer leur deuxième rencontre. Curaçao aura fort à faire en affrontant le Canada, tandis que le Honduras tentera d’aller chercher ses trois premiers points face au Salvador, dans le cadre de la 18e édition de la Gold Cup.
Sans trop forcer, le Canada s’est offert une promenade de santé face au Honduras. Pour sa deuxième sortie, il défiera Curaçao. Visiblement, les Nord-Américains aborderont ce duel dans la peau de favoris. En cas de succès, ils décrocheront leur billet pour les quarts de finale. Les Curaçaïens, cependant, auront leur mot à dire dans cette confrontation.
Deux équipes d’Amérique centrale livreront un duel de très haut niveau. Après avoir pris une raclée face au Canada, le Honduras veut absolument se relancer. Pour cela, il devra prendre le dessus sur son adversaire du jour, le Salvador. Les Salvadoriens, de leur côté, ne se laisseront pas faire, car une victoire les rapprocherait sérieusement de la qualification.
À ce jour, un seul joueur a été expulsé depuis le début de la compétition : l’international haïtien Jean Kevin Duverne.