Par Gary Eliézer
Après une défaite face au Canada, le Honduras s’est relancé dans la Gold Cup grâce à un succès (2-0) ce samedi contre le Salvador, dans le cadre de la 2e journée du groupe B. Grâce à cette victoire, la H conserve un espoir de se qualifier pour les quarts de finale au même titre que les 3 autres équipes dans la poule.
Le Honduras, peut encore atteindre le second tour de la compétition. En effet, après s’être incliné pour sa première sortie, il s’est réveillé dans un duel 100% centraméricain. Les coéquipiers de Jorge Alvarez occupent désormais la 2e place du groupe, un point derrière les Canadiens (4 unités) qui ont fait nul face au Curaçao (1-1) un peu plus tôt.
Si Romell Quioto avait ouvert le score à la 33e minute sur un service de Rodriguez, c’est Dixon Ramirez qui a scellé la victoire dans les arrêts de jeu (90+5). Le gain de la sélection entraînée par le Colombien, Gomez ne souffre aucune discussion, au vu des statistiques du match : le Salvador a ainsi confisqué le ballon (62 % de possession) et multiplié les occasions (avec 7 tirs au but).
Curaçao peut également valider sa qualification pour les quarts de finale en cas de succès contre le Honduras lors de la dernière journée puisqu’il a bien négocié son match face au Canada avec un nul (1-1). Les Nord-américains ont marqué en premier grâce à Nathan Saliba (9e), mais Jeremy Antonisse ont rétabli l’équilibre dans les arrêts de jeu (90+4) pour les Curacolais.