En match d’ouverture de la 18e édition de la Gold Cup, le Mexique a fourni de gros efforts pour finalement s’imposer face à la République Dominicaine hier samedi (3-2) au SoFi Stadium.
Tenant compte du calibre des deux sélections, on s’attendait que les champions en titre allaient passer une soirée tranquille. Sur le terrain, le scénario était différent. Les Dominicains ont mis tout en oeuvre pour éviter de couler mais le navire a tout de même pris de l’eau.
Edson Alverez est bien celui qui a montré la voie aux siens avant la pause (44e). La seconde manche allait être très disputé avec de l’activité dans les deux camps. Si l’expérimenté Raul Jimenez a pu corser l’addition (47e) , le jeune Peter Frederico a réduit la mise pour la République Dominicaine (51e). En tentant de rassurer les siens, Edson Alvarez y allait de son doublé tout en portant le score à (3-1). Les Dominicains n’ont jamais baissé la tête et cherchaient une nouvelle brêche. Edison Azcona faisait trembler les filets (3-2). La république voisine maintenait la pression sans pour autant parvenir à mettre les pendules à l’heure.
À noter que l’autre rencontre du groupe A mettra aux prises Costa Rica et Suriname ce dimanche à partir de 23 heures.