Entre le 17 février et le 10 mars 2024 aura lieu la première édition de la Gold Cup Féminine aux États-Unis. Et le stade qui accueillera la grande finale de cette compétition historique est déjà connu, il s’agit du Snapdragon Stadium.
La Gold Cup Féminine promet du spectacle, les 12 nations qui prendront part à la phase finale donneront tout pour décrocher ce premier trophée. Mais en attendant le début de la compétion, on a une idée précise de l’endroit où les deux meilleures équipes du tournoi vont disputer la finale. C’est en effet dans l’État de Californie, dans la ville de San Diego et plus précisément dans l’enceinte du Snapdragon Stadium que la coupe sera brandie par les vainqueures.
Ouvert au public à partir du 19 août 2022, le Snapdragon Stadium a une capacité de 35 000 places, mais extensible à 40 000. Le 12 juillet dernier, c’est sur cette pelouse que la demi-finale de la Gold Cup opposant les États-Unis et le Panama s’est déroulée, pour une affluence de 31 690 personnes et une victoire 2-1 des Panaméens. C’est donc une motivation supplémentaire pour toutes les équipes engagées dans les éliminatoires.
La sélection haïtienne n’est qu’à un petit point d’être qualifiée pour cette messe du football. Et au vu du talent des Grenadières, viser la grande finale ne serait pas trop démesuré.