L’entrée en scène du Canada à la Gold Cup féminine a été un franc succès. L’équipe nord-américaine a facilement gagné (6-0) contre le Salvador à Houston, jeudi soir, avec un doublé d’Adriana Leon.
Pour cette première édition de la compétition, les Canadiennes ont été au rendez-vous dès l’entame. Une victoire écrasante contre une modeste sélection du Salvador (6-0), il s’agissait d’un premier match de foot féminin entre les deux pays au niveau sénior. Adriana Leon a mis un doublé (28e et 59e), le second sur pénalty, et Cloé Lacasse a distillé 3 passes décisives, en plus de son but (3e). Jordyn Huitema, Kadeisha Buchanan et Olivia Smith ont également participé à ce festival de buts.
10e au classement de la FIFA, le Canada ne fait que confirmer sa bonne forme depuis un certain temps. Il prend du coup la tête du groupe C devant le Paraguay. Les Paraguayennes se sont imposées difficilement face au Costa Rica (1-0) au Shell Energy Stadium, avant de se mesurer aux Canadiennes dimanche pour un duel au sommet.