Une première historique. Les USA accueillent la première édition de la Gold Cup féminine. Tout a commencé mercredi soir au niveau du groupe A, et le pays hôte a fait face à la République dominicaine. Comme pressenti, les Nord-américaines se sont imposées sans peine (5-0) à Los Angeles.
La Gold Cup féminine se déroule jusqu’au 10 mars et voit s’affronter des pays représentant l’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et les Caraïbes. La République dominicaine, qualifiée en barrages, placée dans la poule A, a démarré la compétition face aux Américaines (hôtes) mercredi soir à Los Angeles. Un match qui a été tourné en faveur de la Team USA (5-0). Les buts de la rencontre ont été l’œuvre d’Olivia Moultrie (8e et 59e), Lynn Williams (30e), Jenna Nighswonger (86e sur pénalty) et Alex Morgan (90e sur pénalty).
Avec cette défaite pour commencer, les Dominicaines doivent rectifier le tir au prochain rendez-vous contre le Mexique. À noter, la sélection mexicaine a fait match nul (0-0) un peu plus tôt dans la même soirée contre l’Argentine. Tout reste à jouer dans ce groupe lors des prochaines sorties.